Les partenaires particuliers !

On va présenter ici, en quelques mots, les entités individuelles ou collectives qui ont croisé, croisent ou croiseront les chemins de la Fourlotte. Je les encourage dans leurs aventures et je te les présente :

 

L’association « Le Truc » :

J’ai pensé rajouter un « c » dans le mot « fourlotte » pour être sûr que l’âme de cette association excentrique et délurée imprègne ce projet.

A voir, à vivre, à rencontrer… Elle n’a pas la prétention d’être une entreprise de l’évènementiel mais quel charme ! Quelle éloquente présence quand elle se déplace et quel joyeux charivari quand elle s’installe !!!

Le Truc dans le rétro en 2012

De son camion vert-colvert à son mini-chapiteau en croisant CalciTruc ou TruCifer (les deux fours à pain sur remorque) et en trinquant avec ses verres verts aux devises délirantes ;

c’est une émulsion d’humanité conviviale.

Assemblée Générale 2014

Beaufort Jeunes plants :

Les pépinières (on ne dit pas la pépinière pour le milieu agricole car il y a toujours plusieurs pépins !) B.J.P. et ses deux pépiniéristes : Thomas, le grand qui gambade dans ses champs peut vous proposer toutes sortes de plants (tout comme il m’a accepté pour ce chantier dans ses hangars !) ; Foufrou, le petit au poil roux qui se consacre essentiellement aux noisettes, est d’une sociabilité délurée !

Foufrou

Dans ce lieu, on peut aussi y apprécier ses couchers de soleil encadrés

Coucher de soleil sur Velvet

et sa friche artistique.

Opal et Unil

Nicolas Boisbouvier :

Le graphiste-illsutrateur aux dessins complexes qui lutte pour son indépendance de free-lance (on ne dit pas entrepreneur ou auto-entrepreneur dans/pour l’art !). Un trait bien à lui et une imagination omniprésente, ça vaut le détour : portraits de marié-e-s, communication de commune, livre, logo, tatouage, tableaux et dérivés ; un voyageur de la terre et de l’imaginaire…

Brin de soi :

J’emprunte à la Terre un peu d’argile, de laine, de soie… Je cherche, glane, expérimente les mains dans la matière, la plus brute possible.